Postes CA  ouverts       Contact       Devenir membre  
  
  

Gouverner une entreprise familiale : entre gouvernance, rôles opérationnels et dynamique familiale – retour d’expérience et boîte à outils

BoardForum Connect

Tickets
Tickets ×
Inscription pour les membres - Gratuit
Sales end on 30/01/2026 16:00 (Europe/Zurich)
Inscription pour les non-membres
Sales end on 30/01/2026 15:56 (Europe/Zurich)

Gouverner une entreprise familiale : entre gouvernance, rôles opérationnels et dynamique familiale – retour d’expérience et boîte à outils


Les entreprises familiales sont confrontées à des défis spécifiques lorsque la gouvernance croise les rôles opérationnels et les relations personnelles. Comment construire

un conseil d’administration efficace tout en respectant l’ADN familial de l’entreprise ? Quelles tensions surgissent entre proximité émotionnelle et responsabilité stratégique ?


Alexandra Post et Olivier de Simone partagent leur retour d’expérience et présentent des outils concrets pour structurer la gouvernance d’une entreprise familiale. Un échange franc et inspirant autour d’un sujet aussi délicat que décisif.


  • Alexandra Post
    Présidente de Schenk Family , Associée de l’ACAD et administratrice de sociétés
  • Olivier de Simone
    Président du Conseil de Famille et Membre du Conseil d'Administration Schenk Family, CEO AudioVitality 
  • Anne Bobillier
    Administratrice indépendante, membre du comité du SwissBoardForum


BoardForum Connect

Événement de réseautage avec ouverture externe  

Ouvert aux membres et à leurs invité·e·s, ce format vise à favoriser les rencontres, le partage d’idées et l’élargissement du réseau. Les non-membres peuvent participer sur inscription (CHF 150.–). Chaque événement s’articule autour d’un sujet inspirant et d’un échange convivial.

VR-Insid​e

Der VR-Inside Anlass bietet maximal 50 Mitgliedern die einmalige Gelegenheit, sich in einem exklusiven Rahmen mit anderen erfahrenen Verwaltungsrätinnen auszutauschen. Diese Veranstaltung steht für exzellentes Networking, wertvollen Erfahrungsaustausch und das Erörtern zukunftsweisender Best Practices. Hier werden innovative Ansätze und neue Kooperationen geboren – in einer inspirierenden, kollegialen Atmosphäre.


Modalités d'inscription et politique de désistement​

Nos événements étant très demandés, les places sont rapidement attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». 


Afin de garantir l’exclusivité et la qualité de nos rencontres, nous prions nos membres de se désister dès que possible en cas d‘empêchement, permettant ainsi à d‘autres de participer. Les absences non signalées ne sont pas tolérées, car elles vont à l‘encontre des valeurs d’engagement et de respect mutuel qui font la force de notre Club.

Date et heure
jeudi 5 février 2026
17:30 20:00 (Europe/Zurich)
Lieu

Hotel de la Paix

5, Avenue Benjamin-Constant
Lausanne 1003
fb@hoteldelapaix.net
Obtenez l'itinéraire
Organisateur

SwissBoardForum

+41 (0)31 320 58 56
sekretariat@swissboardforum.ch
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.