Devenez membre du SwissBoardForum
Ensemble et depuis 2007, nous renforçons le rôle des conseils d’administration, partageons nos connaissances et créons des liens durables dans toute la Suisse.
Vos avantages en tant que membre
Les événements du SwissBoardForum offrent un véritable échange d’expériences pratiques. Ils sont au cœur de votre adhésion. En complément, les membres bénéficient d’avantages ciblés, pensés pour soutenir concrètement leur activité au sein d’un conseil d’administration.
1. Participation gratuite à des événements à forte valeur ajoutée
- 15 à 20 événements de haut niveau par an dans toute la Suisse, gratuits pour les membres
- Formats volontairement restreints favorisant des échanges ouverts entre pairs
- Exemples concrets issus de la pratique et retours directs d’administratrices et administrateurs, présidentes et présidents, ainsi que de spécialistes reconnus
- Invitations régulières à des événements partenaires sélectionnés et à des conférences inspirantes
- Format exclusif pour présidentes et présidents, dédié à des échanges confidentiels sur des thèmes stratégiques et de leadership
2. Réseau exclusif
- Accès à un cercle national d’administratrices et administrateurs ainsi que de membres de conseils de fondation expérimentés issus de divers secteurs
- Contacts personnels dans un cadre confidentiel – sans presse, sans publicité
- Extension du réseau via l’espace membres sécurisé avec fonction de recherche et de filtrage – chaque membre décide lui-même quelles informations partager et comment se présenter/font>
- Possibilité de contribuer avec ses propres articles spécialisés et de valoriser son expertise au sein du réseau/font>
3. Echange confidentiel
- Tables rondes selon la règle du « gentlemen’s agreement » – ce qui est dit reste dans la salle
- Possibilité d’aborder ouvertement des sujets complexes ou sensibles
- Accès direct à des administratrices et administrateurs, présidentes et présidents expérimentés
-
Modération du comité du SwissBoardForum, composé de membres chevronnés aux expertises variées et complémentaires.
4. Outils pour la réussite de votre mandat
- Cadeau de bienvenue : Guide de l'administrateur – Ouvrage de référence publié par Cosmos, spécifiquement conçu pour la pratique des PME en Suisse. Contient des recommandations opérationnelles, des bases juridiques et des stratégies éprouvées pour exercer avec succès un mandat d’administrateur. Disponible en version imprimée et en e-book
- Accès aux articles spécialisés, présentations, guides pratiques et outils numériques via l’espace membres
- Accès anticipé aux tendances, aux évolutions législatives et aux développements stratégiques
5. Possibilité de pourvoir des mandats de manière ciblée et confidentielle
- Publier ses propres mandats vacants d’administratrice ou administrateur, ou de conseil de fondation, dans l’espace sécurisé
- Rechercher de manière ciblée des membres ou présidentes et présidents correspondant aux besoins
6. Conditions préférentielles pour les cours et formations continues
- Participation à tartif préférentiel aux programmes de formation continue et séminaires de nos organisations partenaires
7. Conditions préférentielles supplémentaires
- Conditions préférentielles pour le service d’information juridique Recht relevant (en allemand), avec quatre éditions par an en version imprimée et électronique. Articles pratiques et clairs sur les thèmes juridiques actuels. Pour les membres : deux ans à moitié prix, soit CHF 84.– par an hors frais de port (au lieu de CHF 168.–)
- Abonnement annuel gratuit au Ladies Drive Magazine (en allemand) – Revue trimestrielle présentant des portraits de personnalités inspirantes, des impulsions en matière de leadership et des idées d’affaires innovantes. Commande via le site internet avec un code promotionnel disponible auprès du secrétariat
Critères et conditions d'admission
- Nos membres sont des personnes physiques.
- Nos membres disposent d'un ou de plusieurs mandats au sein d'un conseil d'administration ou de fondation ou d'un autre organe de direction supérieur et stratégique, ainsi que de personnalités qui s'occupent activement de thèmes liés aux conseils d'administration.
- Le comité décide l'admission et l'exclusion des membres (article 5 des statuts).
- La cotisation actuelle s'élève à 500 CHF par année civile. Elle est payable à la facturation.
- Le retrait est possible à la fin de chaque année civile avec un préavis de trois mois (article 6 des statuts).
Status:
Weitere Informationen und Bestimmungen finden Sie in unseren Statuten: Télécharger le PDF
Statuts
Vous trouverez de plus amples informations et dispositions dans nos statuts : Télécharger le PDF
Devenir membre, c'est facile!
Remplir une demande en ligne
Indiquez vos coordonnées en quelques minutes. Nous n'avons besoin que des informations les plus importantes.
Examen & Admission
Vos données sont contrôlées de manière confidentielle afin de garantir la qualité de notre réseau. En règle générale, vous recevrez une confirmation dans les jours qui suivent.
Bienvenue au
SwissBoardForum !
Après votre admission, vous aurez accès au portail des membres et pourrez vous inscrire directement aux événements à venir.
Cotisation de membre réglé
Après réception de votre cotisation, le guide de l'administrateur vous sera remis gratuitement.