SwissBoardForum Annual Conference 2024


Cette manifestation débutera à 11h00 par la assemblée générale.
Les documents relatifs à l'assemblée générale seront envoyés en mai.
 
Cet événement d'une journée entière promet un rassemblement inspirant avec des intervenants de haut niveau et des ateliers à ne pas manquer. Ce sera une occasion unique d'échanger des expériences pratiques, de tisser des liens enrichissants et d'engager des réflexions tournées vers le futur.
 
Les présentations seront traduites simultanément (allemand/français):
 
  • Présentation I : "Autogestion et travail d'équipe – facteurs de succès dans le sport et l'économie" de Bernard Heusler 
    Bernard Heusler symbolise l'union réussie de passion, persévérance et expertise professionnelle. Avec un doctorat en droit, il débute sa carrière dans le monde judiciaire, avant de s'engager avec le FC Bâle en 2003. Commence alors un parcours en tant que conseiller, puis membre influent du conseil d'administration, où il promeut une dynamique de succès. Promu directeur opérationnel en 2009 et président en 2012, il mène le club à huit titres de champion suisses consécutifs et à six participations notables en Ligue des champions. En 2017, il oriente sa carrière vers de nouveaux horizons en fondant une société de conseil, partageant son expertise en leadership et travail d'équipe. Son engagement se prolonge dans le social, à travers des fondations pour le sport et l'enfance et il est actif au sein de multiples conseils d'administration.
     
  • Présentation II : "Repenser la stratégie d’entreprise dans un monde en constante évolution" de Prof. Jean Philippe Bonardi 
    Jean Philippe Bonardi est professeur en ma nagement stratégique et en économie, à l'Université, ainsi qu'ancien doyen de la HEC de Lausanne. Il est titulaire d'un doctorat de HEC School of Management Paris) et d'un master en sciences économiques de l'Université d'Aix-en-Provence. Actuellement codirecteur du centre "Enterprise for Society" (E4S), lancé conjointement en 2020 par l'Université de Lausanne, l'École polytechnique de Lausanne (EPFL) et l'Institute for Management Development (IMD), il oeuvre à accélérer la transition vers une économie plus durable et plus inclusive. Ses recherches se concentrent sur la formulation des stratégies et les interactions entre les stratégies d'entreprise et les politiques publiques. Les résultats de ses recherches ont été publiés dans des revues internationales de premier plan, et il a également travaillé en tant que consultant pour plusieurs entreprises et organisations internationales.
     
  • Présentation III : "L'intelligence artificielle au cœur de la prise de décisions : Entre utopie et réalité prochaine" de Khalil Bawar
    Khalil Bawar est un leader incontournable dans le domaine de l'intelligence artificielle générative, renommé pour ses solutions GPT personnalisées via gptfactory.me. En tant que manager visionnaire, enseignant inspirant et militant engagé, il a marqué les domaines de la stratégie, de l'innovation, de l'intelligence artificielle et de la durabilité. Fort d'une solide formation en biologie et en économie, depuis 2012, il conseille et guide les dirigeants et les décideurs des secteurs clés tels que l'énergie, la pharmacie, la finance, la logistique et les TIC dans leurs processus de transformation globaux. Ayant grandi en Allemagne, Bawar a élargi son éventail de compétences en s'impliquant dans différentes campagnes électorales, notamment en soutenant Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle américaine de 2016. Depuis 2019, Khalil Bawar vit avec sa famille en Suisse, où il est responsable du secteur Business Development chez PostFinance.
 
L'après-midi, vous aurez la possibilité de choisir entre trois ateliers différents:
 
  • Atelier 1 : "Votre conseil d'administration est-il efficace, inclusif et prêt pour l'avenir ?" (en anglais). Comment améliorer l'efficacité, la diversité et la pérennité de votre conseil d'administration afin de garantir le succès à long terme et la conformité réglementaire ? Cet atelier sera animé par les experts de notre partenaire événementiel Mercuri Urval, Mieke Weijenberg, Christian Schaffenberger et Richard Moore.
     
  • Atelier 2 : "De quelles connaissances stratégiques pratiques les conseils d'administration ont-ils besoin aujourd'hui ?" (en allemand). Obtenez des perspectives pratiques de Thierry Kneissler et Hannes Burkhalter sur la manière d'améliorer le travail stratégique au sein de votre conseil d'administration pour façonner avec succès l'avenir de votre entreprise.
     
  • Atelier 3 : "La rhétorique pour mieux communiquer dans un conseil d'administration". Découvrez avec Matthieu Wildhaber les bases de la communication stratégique au sein du conseil d'administration et apprenez à faire passer votre message de manière claire, précise et convaincante.

Pour plus d'informations sur les ateliers, veuillez cliquer ici : Lien

La journée se terminera par un apéro riche pour réseauter.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : Lien
 
  • Date limite d'inscription : 7 juin 2024.
  • L'événement est gratuit pour les membres, pour les non-membres, il coûte 390 CHF (à payer à l'avance).
Détails
Date
18.06.2024, 10.30 Heures

Programme
10:30 - Accueil
11:00 - Assemblée générale 2024
11:40 - Pause
11:45 - Présentation I (en allemand)
12:30 - Déjeuner
13:45 - Présentation II (en français)
14:45 - Ateliers CA « partage d’expériences »
15:45 - Pause
16:00 - Présentation III (en allemand)
16:30 - Présentation du nouveau guide de l’administrateur et clôture
17:00 - Apéro riche et réseautage
18:30 - Fin de l’événement

Lieu
Kursaal Bern
Kornhausstrasse 3
3013 Bern

Coût
Coût pour membres: CHF 0
Coût pour non-membres: CHF 390

Paramétrer les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, d'autres sont utilisés à des fins statistiques, de réglages de confort ou pour afficher un contenu personnalisé. Vous pouvez décider vous-même des cookies que vous souhaitez accepter. Veuillez noter qu'en fonction des paramètres choisis, toutes les fonctionnalités du site peuvent ne pas être disponibles. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre politique en matière de cookies.
Détails

  • Détails

    Nécessaires
    Ces cookies sont obligatoires pour faire fonctionner le site web et activer les fonctions de sécurité.

    Statistiques
    Nous recueillons des données anonymes à des fins de statistiques et d'analyse, qui nous aident à optimiser en permanence notre site web et son contenu.