Veranstaltungen SwissBoardForum


Jahresprogramm 2019



Le formalisme dans les règles du jeu de la gouvernance et la prise de décisions

Monsieur Beat Schneider, Secrétaire central SRG SSR
 

Au plan juridique, la SSR est une association qui diffuse des programmes de radio et de télévision et fournit divers services journalistiques. Dans ce but, elle exerce son activité en la forme commerciale. Son organe de direction est le Conseil d’administration SSR.

Lors de sa conférence, M. Beat Schneider présentera les structures, les bases réglementaires et les méthodes de travail des plus hauts organes de direction de la SSR, dont les éléments clés sont le Règlement d’organisation, le processus central de planification et de gestion ainsi que l’utilisation des outils électroniques. Les auditeurs découvriront aussi comment se structure et s’organise la for-mation, s’effectue l’autoévaluation et sont déclarés et traités les liens d’intérêts au sein du Conseil d’administration.

M. Beat Schneider achève des études d’économie d‘entreprise ESCEA en 1993. Puis, il décroche, en 2005, un MBA à la Steinbeis-Hochschule Berlin dans le domaine de la gestion des médias. En 2002, après avoir occupé différentes fonctions de conduite dans le domaine privé, M. Schneider entre au service de Swiss TXT / Schweizerische Teletext AG, une filiale de la SSR, dont il est nommé directeur adjoint en 2004 puis directeur en 2005. Depuis 2013, il est le secrétaire central de la SSR.

Coûts
Gratuit pour les membres isade, CHF 150.00 pour les non-membres.

La confirmation définitive de votre participation vous parviendra par courriel. Prière de noter que seules les annulations effectuées 48h à l'avance donnent droit à un remboursement.

Date
13.10.2016, 17h30

Lieu
Centre Patronal, Paudex



Liste des participants
 


ZURÜCK