Veranstaltungen SwissBoardForum


Jahresprogramm 2019



Conflits entre CA et CEO : sources et gestion

Monsieur Patrick de Bruyne, ex-CEO de LEM et administrateur indépendant et
Madame Joelle Bédat, responsable des ressources humaines au sein d’une PME genevoise et consultante en gouvernance d’entreprise et gestion du capital humain


Les enjeux humains sont au coeur des problématiques de la gouvernance d’entreprise. Le CA, plus haute instance de prise de décision, centralise les divergences de vues émanant des différentes parties prenantes. Les sources de conflit sont potentiellement infinies. Table ronde associant partage d’expériences et approche académique, deux intervenants s’attelleront à expliquer et à illustrer les sources potentielles de conflits entre CA et CEO.

Administrateur, Patrick De Bruyne partagera sa riche expérience, ses échecs et ses succès tout en apportant des pistes de réponses. Joëlle Bédat vous présentera des concepts issus de son travail de recherche permettant de saisir toute la complexité des enjeux humains.

Patrick De Bruyne, ingénieur électricien, depuis 35 ans CEO et administrateur d’entreprises des deux côtés de La Sarine, dont 16 ans en charge de LEM, s’efforce de concilier les forces et intérêts qui s’affrontent dans le pilotage.

Joëlle Bédat, consultante et chercheuse doctorante, mène une recherche associant gouvernance et capital humain en cotutelle avec l’Université de Fribourg et l’IAE de Lyon.

Coûts
Gratuit pour les membres isade, CHF 150.00 pour les non-membres.

La confirmation définitive de votre participation vous parviendra par courriel. Prière de noter que seules les annulations effectuées 48h à l'avance donnent droit à un remboursement.

Date
14.09.2017, 17h30

Lieu
Centre Patronal, Paudex



Liste des participants


ZURÜCK