Veranstaltungen SwissBoardForum


Jahresprogramm 2019



Les bonnes pratiques au sein du Conseil d’administration

Madame Karin Perraudin, Présidente du CA Groupe Mutuel
et Monsieur Bernard Monnet, Président du CA Migros Valais
et Monsieur François Fellay, Président du CA Banque Raiffeisen Bagnes-Vollèges


En collaboration avec la Chambre valaisanne de commerce et d'industrie (CCI Valais) 

Suite à l’introduction par M. D. Freymond (vice-président isade) du thème orientant la première conférence-débat isade / CCI ValaisCVCI, Mme K. Perraudin (présidente CA Groupe Mutuel) focalisera son exposé sur les défis représentés par le changement de style de gouvernance dans un groupe national en phase de consolidation et son expérience en tant que femme administratrice dans un environnement plutôt masculin. M. B. Monnet (président CA Migros Valais) axera son propos sur des enjeux cruciaux de la gouvernance tels que les missions du CA et les compétences requises, l’optimisation de l’accès pour l’administrateur à l’information et le «pilotage » pour l’amélioration progressive de la compétence du CA. Il conclura sur les aspects essentiels que tout administrateur devrait prendre en considération avant d’accepter un tel mandat. M. F. Fellay traitera notamment des étapes d’une fusion réussie entre deux coopératives bancaires pour se renforcer face au marché, des défis de composer une nouvelle équipe de CA et d’initier une nouvelle culture d'entreprise pour éviter le «collage» de deux ex-entités.

Mme Karin Perraudin, licenciée HEC et détentrice du diplôme fédéral d’expert-comptable, préside le comité du Groupe Mutuel et celui de Valais Wallis Promotion. Elle est membre de divers CA et conseils de fondation et fut jusqu’en mai 2013, présidente du CA de la Banque Cantonale du Valais.

M. Bernard Monnet est président du CA Migros Valais et administrateur de l’Hôpital du Valais. Il a été directeur du Credit Suisse Valais francophone pour la clientèle privée et membre du Comité de Direction de la région Suisse Romande pour cette même clientèle jusqu’en 2007. Préfet du district de Martigny il est administrateur de plusieurs sociétés actives dans différents secteurs.

M. François Fellay, licencié en relations internationales et diplômé de l'IDHEAP,. dispose de 15 ans d'expérience de dirigeant et de conseiller dans les domaines de l'énergie et du transport. Il dirige le Cabinet de consulting Schwartz & Co pour le marché suisse et il préside le CA de la banque Raiffeisen Entremont.

Date
15.09.2016, 17h30

Lieu
Hôtel la Porte d’Octodure, Martigny-Croix



Liste des participants


ZURÜCK