Veranstaltungen SwissBoardForum


Jahresprogramm 2018



Comment passer des responsabilités opérationnelles à celles d’administrateur ?

Madame Manuela Surdez, présidente Banque Cantonale Neuchâteloise et codirectrice Goldec SA et
Monsieur Pierre-Alain Urech, CEO Romande Energie SA, président du conseil d'administration de 7 sociétés et administrateur CFF SA


Comment devient-on administrateur? Y-a-t-il une marche à suivre? Quelles sont les différences fondamentales entre une direction opérationnelle et un mandat d’administrateur ? A quoi faire attention quand on passe de l’un à l’autre? Comment gérer l’asymétrie de l’information, quel doit être le temps à disposition? Et finalement, qu’est-ce un bon administrateur ? Manuela Surdez et Pierre Alain Urech, tous deux cumulant des responsabilités opérationnelles, des mandats d’administrateur et une présidence de conseil d’administration témoigneront de leurs expériences et amèneront des éclairages et réponses à ces questions lors d’un échange ouvert et interactif.

Manuela Surdez a cofondé Goldec, spécialisée dans le décolletage d’horlogerie haut de gamme en 1989 et en assure aujourd’hui la codirection. En parallèle, elle assume depuis bientôt 10 ans des mandats d’administratrice et est aujourd’hui administratrice de Felco SA et Felco Motion SA et présidente de la Banque Cantonale de Neuchâtel.

Après des études d’ingénieur civil à l’EPFZ à Zürich, Pierre-Alain Urech a œuvré entre autres aux CFF en tant que membre de la direction et responsable de la division Infrastructure. Il est CEO de Romande Energie depuis 2004 et exerce depuis lors de nombreux mandats de membre ou de président de conseil d’administration dont les CFF.

Coûts
Gratuit pour les membres, CHF 150.00 pour les non-membres.

La confirmation définitive de votre participation vous parviendra par courriel. Prière de noter que seules les annulations effectuées 48h à l'avance donnent droit à un remboursement.

Date
30.05.2018, 17h30

Lieu
Hôtel Alpha Palmiers, Lausanne




Liste des participants

 


ZURÜCK