Veranstaltungen SwissBoardForum


Jahresprogramm 2019



CA dans les PME : confusion des rôles et dynamiques d’équipe

Monsieur Gilles Chevrey, Conseiller en Entreprise - Chargé de Relations de l’OPI et
Monsieur David Méndez, managing Director chez Edifice Communications SA


Les PME sont souvent le fruit d’un entrepreneur-fondateur ou d’associés qui y jouent un rôle central si ce n’est unique. Les dynamiques d’équipe qui s’installent alors entre les organes s’inscrivent souvent dans un contexte de méfiance, parfois de tensions, péjorant le développement voire la pérennité de la société. De quelles manières ces dynamiques s’établissent-elles? Comment les PME conjuguent-elles les prescriptions légales et le fonctionnement implicite du fondateur ou des associés ? Comment instaurer/restaurer des dynamiques propices au développement ?

Gilles Chevrey a une licence en psychologie sociale et un Master en psychologie du travail. Conseiller en entreprises à l’OPI, il accompagne des PME dans leur développement organisationnel. Il est aussi enseignant à la haute école de gestion de Genève et formateur dans le programme CTI Entrepreneurship de la Confédération.

Entrepreneur avec plus de 14 ans d’expérience dans le management et le développement de PMEs, David Méndez est actuellement Directeur d’EDIFICOM. Diplômé HEC et passionné de technologies, il partage également son expérience en tant que chargé de cours à HEC Paris et à l’ESM.
 

Coûts
Gratuit pour les membres isade, CHF 150.00 pour les non-membres.

La confirmation définitive de votre participation vous parviendra par courriel. Prière de noter que seules les annulations effectuées 48h à l'avance donnent droit à un remboursement.

Date
02.03.2017, 17h30

Lieu
Centre Patronal, Paudex



Liste des participants
 


ZURÜCK